Mesure de perte de charges

Plus d'informations ou louer ce produit ?

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous pour obtenir plus d'informations ou pour louer ce produit

Nom *
Nom de l'entreprise
Numéro de rue / maison *
Code postal *
commune *
E-mail *
Tel *
Questions et commentaires
Candidature reçue avec succès !

Merci! Votre demande a bien été reçue et sera confirmée par un membre du personnel.

Demande non envoyée !

Une erreur s'est produite lors du traitement de votre demande, veuillez réessayer.

Description

Dans le secteur du bassin à contrôler, une petite quantité d'air est libérée par la conduite d'alimentation et son débit est mesuré. Cet air est insufflé dans le bassin d'aération à hauteur des diffuseurs par le biais d'une conduite en acier inoxydable. Dans la pratique, la pression nécessaire pour insuffler l'air est égale à la profondeur d'insufflation des diffuseurs.

Le manomètre mesure ensuite la perte de pression entre la profondeur d'insufflation et la pression dans la tuyauterie de laquelle l'air est libéré. La perte de pression relevée correspond à la perte de pression des diffuseurs, y compris la perte de pression dans la tuyauterie. Ce système prend automatiquement en compte les variations de la profondeur de l'eau.

L'appareil est entièrement fabriqué en acier inoxydable et convient donc parfaitement à une installation extérieure.

Il est également possible (en option) de définir la quantité d'air entrant en combinant le manomètre, la lance de test et le débitmètre. Le débitmètre est recommandé lorsqu'il n'est pas possible de déterminer autrement la quantité d'air provenant du ventilateur. La mesure du débit est calibrée et présentée en Nm³/h. Grâce à une vanne, la quantité d'air peut être adaptée en fonction de la lance de test. Si aucun débitmètre n'est relié à l'installation d'aération, ce système peut également être appliqué à des fins de contrôle ou pour définir le débit d'air total.